À propos.

Depuis 1917

Peu d’organisation peut se vanter d’être en affaires depuis si longtemps, pour y arriver, il a fallu y croire et s’associer à des manufacturiers de grande qualité et avec une réputation d’excellence, sans oublier le groupe d’employé dédié à la réussite.

Nos techniciens, vendeurs, commis aux pièces, acheteurs, personnel administratif se donnent comme mission de continuer à conseiller, servir et offrir le meilleur à notre clientèle présente et future.

Déziel Auto Spring fut fondé par Oliva Déziel en 1917. En 1970, le deuxième président, Honorius Faucher, prend les guides et orchestre en 1972 le déménagement de la rue St-François vers  le 1100, Deschaillons, Sherbrooke, siège social de Ressorts Déziel depuis ce temps.

1993 voit l’arrivée du 3e président, Jean-Louis Faucher. Sous sa gouverne, en 1995, on fonde Déziel hydraulique et pneumatique de Sherbrooke. En 2002, Déziel fait  l’acquisition de la concession HINO et Ressort Déziel devient mandataire de la SAAQ.  En 2003, HST et HTD hydraulique de Drummondville sont achetés et fusionnés afin d’offrir un service spécialisé en hydraulique et pneumatique à Drummondville tout comme à Sherbrooke.

En 2005, Richard Corriveau devient le 4e président. Cette même année, on déménage la division hydraulique et pneumatique de Sherbrooke vers de nouveaux locaux sur la rue Galt, à Sherbrooke, et on fait l’acquisition de Quéflex Québec. En 2007, on acquiert Grisé et frères de Drummondville.

2008 marque l’arrivée du 5e président, Daniel Varin, et  sous son ère, on poursuit les acquisitions.  En 2010, Redtech, fabricant de testeurs de remorque, joint le groupe et ses opérations sont transférées dans nos locaux de Drummondville. En 2011, on se porte acquéreur de Déziel Stanstead. Quéflex déménage en 2012 dans les anciens locaux de Plamondon Canquip (Tenco)  récemment acquis et finalement, toujours cette même année, on fait l’acquisition du 1030 Deschaillons qui devient le centre administratif du GROUPE DÉZIEL.

Le Groupe est né et la table est mise. Grâce à ces acquisitions, chacune des régions de Sherbrooke, Drummondville et Québec peut offrir un service spécialisé en mécanique, hydraulique et pneumatique en plus d’offrir bien d’autres spécialités comme la transformation de camion pour la neige, l’installation de plateforme élévatrice, de fourgon, etc.

En 2017, on souligne les 100 ans du groupe. Peu d’organisations peuvent se vanter d’avoir atteint ce chiffre magique. Pour y arriver, il a fallu y croire et s’associer à des manufacturiers de grande qualité et avec une réputation d’excellence, sans oublier le groupe d’employé dédié à la réussite.

Le Groupe Déziel, qui existe depuis 1917, a été vendu en juin 2021 à de nouveaux actionnaires et à un employé-clé qui travaille au sein de la compagnie depuis plus de 12 ans.